Recyclage des déchets papier : l’imprimerie écolo !
Triage et recyclage efficace du papier chez Point de Repère
Dans le secteur de l’imprimerie, verte ou non, le triage et le recyclage des déchets papier font partie intégrante de l’activité. Point de Repère accorde une réelle importance à cette facette de son métier d’imprimeur… écolo !
Une imprimerie écolo rôdée au recyclage des déchets papier
Des solutions vertes pour l’imprimeur Point de Repère
Imprimerie écolo s’il en est, Point de Repère veille attentivement aux déchets papier résultant de la fin des différentes phases d’impression et s’attache à mettre en valeur des solutions de recyclage complètes, performantes et respectueuses de l’environnement.
Un processus minutieux
Le ramassage et le tri des papiers inutilisés sont opérés avec minutie et rigueur. Ces derniers (papier, carton, papier-carton) sont ensuite stockés avant d’être acheminés vers les circuits institutionnels de collecte propres aux établissements industriels.
En adéquation par rapport aux actions mises en place sur le sol français
Imprimerie écolo et militante
Par son adhésion aux différents programmes de recyclage, Point de Repère milite à sa manière pour l’imprimerie verte et participe à l’amélioration des processus en matière de recyclage du papier. Une prise de conscience nécessaire quand on sait qu’en 2014, le pourcentage de papiers et cartons à recycler par rapport à leur consommation en France était de 82,2%.
L’imprimeur écolo et le Label Ecofolio
Point de Repère souligne ainsi son attachement à toutes les initiatives menées afin de favoriser la réutilisation des déchets papier, comme c’est le cas avec l’action du label Ecofolio.
Des impressions de plus en plus vertes
Ce dernier a été créé en 2006 afin de développer le recyclage de papiers graphiques en France. Agréé par les pouvoirs publics, il accompagne notamment les collectivités dans leur démarche de tri et finance des campagnes de communication nationales.