La reliure phase finale en imprimerie
En bout de chaine, la reliure & l’assemblage.
En imprimerie, la reliure et l’assemblage sont des éléments déterminants quant à la qualité du produit élaboré. Point de Repère y apporte le plus grand soin afin de vous livrer des documents à la finition irréprochable.
La reliure en imprimerie
En imprimerie, la reliure consiste à réunir plusieurs feuilles imprimées pour former une entité unique, qu’il s’agisse d’un livre, d’un opuscule, d’un catalogue, etc. C’est une étape-clé à l’œuvre dans de nombreux processus d’imprimerie.
Les méthodes les plus utilisées sont la piqûre métal, la reliure collée, celle en spirale et la couture au fil textile.
Ces opérations permettent d’attacher des couvertures souples ou rigides pour une présentation professionnelle de vos travaux.
Un matériel adapté et perfectionné
Point de Repère, l’imprimeur incontournable du 77, dispose d’un équipement très efficace qui lui permet de réaliser de nombreuses opérations de reliure communément effectuées en imprimerie.
Une machine de dernière technologie lui permet notamment d’assembler les différents feuillets qui composent une brochure, un catalogue ou un livret ainsi que de les relier par un système d’agrafage hyper-résistant.
En ce qui concerne la reliure collée, très employée, notez qu’une couverture souple est collée au dos du document broché. Pour les couvertures rigides, la première et la dernière page (appelées « gardes ») sont quant à elles collées à l’intérieur des plats de couverture.