La presse à imprimer offset Roland 8 couleurs
L’autre choix stratégique de l’imprimerie Point de Repère.
Point de Repère, l’imprimeur historique du 77 a fait le choix de la presse à imprimer offset Roland 8 couleurs. C’est un matériel de très haut standing qui lui permet d’être à la hauteur de sa réputation au niveau de la qualité d’impression, pour des travaux d’envergure comme plus restreints.
Presse à imprimer offset Roland 8 couleurs, format 52x74
En se dotant d’un parc-machines à la pointe des dernières technologies, Point de Repère privilégie d’abord la réduction des temps d’impression. Ceux-ci sont beaucoup plus courts avec une presse offset qu’en numérique (15 000 tours à l’heure en impression offset pour un format 52x74, recto/verso, contre 1 500 tours à l’heure en numérique pour un format A3+, recto uniquement.)
La presse à imprimer offset Roland 8 couleurs présente dans l’atelier de l’imprimeur incontournable du 77 permet ainsi d’imprimer en format 4 poses A4 avec double retiration (2 + 6 ou 4 + 4) : il est possible de procéder à l’impression en 2 couleurs verso et en 6 couleurs recto, ou encore en 4 couleurs recto/verso, en un seul passage de la machine.
Un choix stratégique pour Point de Repère, l’imprimeur du 77
En faisant le choix de la presse offset Roland, Point de Repère a considérablement augmenté son potentiel en termes de nombre total de groupes d’impression.
L’élément crucial de la stratégie de l’imprimeur du 77 repose sur la sélection d’une presse à imprimer offset à retiration, cette technologie lui permettant de maximiser sa productivité tout en minimisant les temps de fabrication, le tout sans aucun compromis au niveau de la qualité d’impression.
Point de Repère veille ainsi au respect de sa charte morale basée sur le critère d’exigence au regard de la qualité et de la parfaite reproductibilité des commandes qui lui sont transmises.
Point de Repère, l’imprimeur du 77, fait confiance à Manroland
Les presses à imprimer offset Roland
Couramment appelée Roland, la société allemande Manroland est célèbre dans le monde entier. Elle est réputée pour être une marque de qualité ainsi que pour la fiabilité irréprochable de ses machines.
L’entité Manroland Sheetfed a été fondée il y a 168 ans à Augsbourg. La première presse offset Roland a été construite en 1911 !
Manroland est assurément un digne représentant de l’excellence de l’ingénierie allemande et aujourd’hui l’un des principaux producteurs mondiaux de presses à imprimer offset et de technologies associées. Son nom revient régulièrement dans les secteurs de l’impression commerciale, de l’emballage et de l’édition.
Afin d’assurer la compétitivité de son matériel, l’imprimeur du 77 a notamment décidé de miser sur une référence internationale et sur la précision d’une solution d’impression professionnelle exceptionnelle.
Un tirage horaire exceptionnel
Depuis le début des années 2000, Roland a su moderniser et inventer des processus qui en font l’une des références incontournables sur le marché de la presse offset. Citons la mise au point, en 2006, de la presse Roland 700, qui offre une capacité de production pouvant atteindre 18 000 feuilles à l’heure ; et en 2008, le lancement de la Roland 900 XXL, la plus grosse presse à retiration jamais produite.
Aujourd’hui, la société Roland est une division de Langley Holdings Plc, une compagnie d’ingénierie britannique multi-discipline spécialisée dans la commercialisation de biens d’équipement à travers le monde.
L’imprimeur du 77 peut donc s’enorgueillir de travailler à partir d’un matériel haut de gamme orienté vers la satisfaction la plus complète de sa clientèle.