PDR, l’imprimeur écologique du 77
CTP sans chimie et sans eau, utilisation de papiers en partie recyclés et d’encres végétales : Point de Repère accorde une très grande importance au respect de l’environnement dans son activité. Découvrez la politique écologique mise en place par l’imprimeur incontournable du 77 et de la région parisienne.
-
Papiers FSC et PEFC
Point de Repère et le respect de l’environnement naturel Depuis sa création dans les années 1980, Point de Repère a toujours porté un regard attentif aux questions soulevées par la protection de l’environnement. Afin de limiter son impact sur la nature, l’imprimeur du 77 s’est engagé depuis plusieurs années à mener une politique (...)
-
Encres végétales
Encres à base de matières premières renouvelables d’origine végétale Afin de s’inscrire parfaitement dans la démarche de développement durable de pure impression, Point de Repère, imprimeur écologique du 77, s’efforce d’utiliser des encres végétales.
Impression écologique et encres végétales
L’intérêt de l’usage d’encres (...) -
CTP sans chimie et sans eau
Computer To Plate : de l’ordinateur à la plaque En imprimerie offset, l’étape de la prépresse nécessite l’utilisation d’une machine spécifique, le CTP (Computer To Plate, de l’ordinateur à la plaque), qui permet de graver les plaques en métal nécessaires à l’impression des documents. En phase avec sa vision de l’imprimerie verte et (...)
-
Recyclage des déchets papier : l’imprimerie écolo !
Triage et recyclage efficace du papier chez Point de Repère Dans le secteur de l’imprimerie, verte ou non, le triage et le recyclage des déchets papier font partie intégrante de l’activité. Point de Repère accorde une réelle importance à cette facette de son métier d’imprimeur… écolo !
Une imprimerie écolo rôdée au recyclage des (...)